Preuve qu’Edmonton peut attirer une foule en juin pour autre chose que le hockey, nous nous sommes rendu·es dans l’Ouest pour un autre événement mémorable Canadien·nes branché·es. Les passionné·es d’Internet au Canada se sont réuni·es au Pendennis, un joyau historique offrant une vue imprenable sur la vallée fluviale pour explorer le thème de la soirée : le pouvoir des communautés en ligne et l’adoption d’une approche artisanale pour constituer un collectif sur les médias sociaux.
Qu’y avait-il au programme de la soirée? Une discussion à bâtons rompus, des boissons rafraîchissantes, une expérience de magasinage éphémère .CA et la possibilité de nouer des liens avec d’autres amateur·rices d’Internet.
Pour commencer, Chad Ohman, fondateur et administrateur de Mastodon Canada, a participé à une discussion à bâtons rompus animée par Spencer Callahan, directeur de la marque et des communications de CIRA. Ensemble, ils ont fait découvrir au public l’approche unique de Mastodon en matière de réseaux sociaux. Ce réseau de médias sociaux à code libre met l’accent sur la protection de la vie privée des utilisateur·rices et la modération des contenus par la communauté. La discussion intéressante de M. Ohman a fourni une perspective unique sur l’évolution du paysage des plateformes de médias sociaux et leur influence sur les communautés numériques.
Le saviez-vous? La mascotte de Mastodon Canada est un mammouth laineux. Il symbolise l’engagement de la plateforme à être un site de réseau social robuste et convivial.
Julie Lépine, responsable des relations avec les membres de CIRA, a poursuivi la discussion en soulignant l’importance du rôle que jouent les membres de CIRA, qui peuvent adhérer gratuitement avec un domaine .CA, en vue de façonner le paysage d’Internet au Canada.
Les projecteurs ont ensuite été tournés vers nos entreprises .CA lorsque trois conférencier·ères ont pris la parole. Connor de Local Laundry, Carley de Nest Embirdery et Angie de Under This Moon nous ont fait part de leur expérience inspirante et ont discuté des retombées liées à la possession d’un domaine .CA pour leur entreprise. Le trio a souligné à quel point une présence en ligne lui a permis d’atteindre un public plus vaste et de s’ancrer plus profondément dans sa communauté.
Magasinage éphémère optimisé par .CA
Accompagnées de Monster Sauce et de Mili Jewelry, les cinq entreprises .CA ont créé un marché où les participant·es pouvaient acheter leurs créations et échanger en tête-à-tête avec les propriétaires de ces entreprises.
Local Laundry : Local Laundry travaille à renforcer la communauté au moyen de vêtements fabriqués au Canada, en mettant l’accent sur l’identité locale, l’histoire de la communauté, les dons de bienfaisance et les pratiques de fabrication durables.
Mili Jewelry : un fournisseur de bijoux semi-précieux présent à l’aéroport d’Edmonton #yeg, spécialisé dans les pièces délicates et élégantes qui allient le charme intemporel à la sophistication moderne.
Monster Sauce : une aventure culinaire née d’une passion pour les saveurs audacieuses et les bons plats faits maison, Monster Sauce célèbre la joie de cuisiner, de manger et de partager de délicieux repas avec des proches.
Nest Embirdery : animée par la passion des oiseaux et de l’art, Nest Embirdery est spécialisée dans la réalisation de créations brodées uniques qui mélangent les textures, les couleurs et les techniques de couture inspirées de la beauté de la nature.
Under This Moon : née d’un parcours personnel de découverte de soi et de transition de vie, Under This Moon allie créativité, affirmation et gratitude pour proposer des articles de papeterie uniques qui soutiennent et inspirent
Tirages d’articles promotionnels d’entreprises .CA
À la fin de la soirée, les invité·es n’ont pas seulement ramené avec eux/elles de nouveaux contacts, de nouvelles perspectives et de nouveaux souvenirs. Tous/toutes les participant·es ont reçu un billet pour un tirage au sort qui leur donnait une belle occasion de gagner des prix d’une valeur de plus de 150 $ chacun, offerts par les cinq entreprises .CA en vedette et par Mastodon Canada.
Divertissement en direct .CA
Tout au long de la soirée, K4T GR4M a contribué au maintien d’un niveau d’énergie élevé pendant l’événement Canadien·nes branché·es : Edmonton avec ses airs entraînants, interprétant des succès canadiens emblématiques et faisant vivre à tous/toutes une expérience mémorable.
Et tout le monde a pu se régaler grâce à Simon Glassman, un maître de la caricature qui nous a tous/toutes fait attendre impatiemment notre tour. Il a créé des croquis personnalisés qui ont suscité des éclats de rire tout au long de la soirée.
Plusieurs autres entreprises .CA ont joué un rôle pour assurer la réussite de Canadien·nes branché·es : Edmonton, notamment :
- Amore Kitchen (amorekitchen.ca)
- DJ Market Sound (marketsound.ca)
- Lauren Toma Photography (laurentoma.ca)
- Old Saw (oldsaw.ca)
Moments croqués sur le vif
Faites glisser votre doigt pour voir quelques moments amusants de la soirée, croqués par la photographe .CA Lauren Toma :
Regardez la vidéo récapitulative
Revivez tous les faits saillants de Canadiens branchés : Edmonton avec l’aimable autorisation de nos ami·es de Old Saw!
Restez à l’affût du prochain événement Canadiens branchés!
Avant de conclure, un petit rappel : tout le monde est invité à participer à notre série de réseautage Canadiens branchés. Assurez-vous donc de surveiller les canaux sociaux de CIRA pour savoir l’endroit et la date du prochain événement, que ce soit en rencontre réelle ou virtuellement!