Aller au contenu principal

Politique Internet et élections fédérales

Nous aimons internet. Nous l’aimons beaucoup. Chaque jour, nous en savons un peu plus sur ses inconvénients, mais il ne fait aucun doute qu’il est plus avantageux d’y avoir accès. En quelques secondes, nous pouvons trouver des connaissances, du contenu créatif, des occasions d’emploi ainsi que nos amis et les membres de notre famille qui se trouvent un peu partout dans le monde.

En cette année électorale, cependant, la menace d’un combat sur l’avenir d’Internet au Canada se fait sentir. Dans un contexte d’ingérence électorale, de cyberattaques, de « fausses nouvelles » et plus encore, un nombre croissant de législateurs croient que l’Internet est brisé et que quelqu’un doit le réparer. Que vous soyez d’accord ou non, la manière dont les décideurs répondent aura d’importantes répercussions sur notre avenir numérique.

Joignez-vous à nous à l’occasion de Canadiens branchés 2019

afin de discuter des enjeux liés aux politiques numériques auxquels seront confrontés les Canadiens lors des prochaines élections fédérales.

Quand : 

25 septembre 2019

11 h 30 à 15 h 30 HE

Où : 

Infinity Convention Centre
Ottawa, ON

ou par diffusion Web.

Coût : 

Aucun. Afin que toutes les personnes intéressées puissent participer à l’événement, il est gratuit.


 

Conférencière principale : Ann Cavoukian, Ph. D.

Pour aider les Canadiens à gagner en vitesse relativement aux principaux enjeux en prévision des élections, nous sommes fiers d’accueillir Ann Cavoukian, Ph. D., à titre de conférencière principale.Encore plus

Table ronde : Forum sur la politique Internet dans le cadre des élections fédérales

Des leaders en matière de politiques Internet canadiennes offriront un aperçu des enjeux, des prises de position des partis et de ce qui doit être fait, selon eux. Encore plus


Pourquoi participer?

Obtenez des réponses à vos questions :
Vous vous trouverez dans la même pièce que certains des plus brillants esprits en matière de politique Internet. Nous nous assurerons de vous donner l’occasion de poser vos questions afin que vous puissiez en savoir plus sur les enjeux et devenir un électeur mieux informé en prévision des élections fédérales d’octobre.

Occasions d’apprentissage exclusives :
Comme Canadiens branchés 2019 est également l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’ACEI, il s’agit de l’occasion rêvée de vous renseigner sur ce que nous avons accompli et sur ce qui s’en vient. Découvrez comment l’ACEI, avec votre aide, s’efforce de bâtir un meilleur Canada en ligne.

De contribuer à la direction que prendra Internet au Canada :
Que vous votiez aux élections fédérales ou à l’élection du conseil d’administration de l’ACEI, vous pouvez avoir une incidence sur l’avenir d’Internet au Canada. Joignez-vous à nous pour savoir comment.

Vous voulez en savoir plus sur l’événement? Consultez l’ordre du jour.


Participer à Ottawa

Infinity Convention Centre
2901 Gibford Drive
Ottawa, ON
K1V 2L9

Un stationnement gratuit est disponible à l’Infinity Convention Center.

Participer par webdiffusion

Vous ne pouvez pas assister à l’événement en personne? Vous pouvez tout de même y participer en vous inscrivant à la webdiffusion.

Vous devez vous inscrire d’ici le 23 septembre 2019 à 20 h (HE) pour pouvoir assister à la webdiffusion.

Les liens vers la webdiffusion et les identifiants de connexion seront transmis aux participants inscrits le jour précédant l’événement. Veuillez tester votre système au préalable. Si vous avez de la difficulté à vous connecter, veuillez communiquer avec info@cira.ca.


 

Quelques mots sur l’adhésion à l’ACEI

Conformément à la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif et au règlement de l’ACEI, afin de participer en tant que membre votant à l’assemblée générale annuelle (AGA) en ligne ou en personne, vous devez être membre de l’ACEI depuis au moins 21 jours avant l’AGA (plus précisément le 4 septembre 2019 avant la fin de la journée) et continuer à en être membre au début de l’AGA.

Vous n’êtes pas membre de l’ACEI?

Soumettez une demande en ligne! Pour avoir le droit de voter à l’AGA et à l’élection du conseil d’administration, nous vous recommandons de présenter votre demande d’adhésion avant le 28 août 2019 afin de nous donner suffisamment de temps pour traiter votre demande.