Aller au contenu principal
  • .CA domaines

Comment brancher votre nom de domaine .CA à Squarespace

Vous pouvez brancher votre nom de domaine .CA à votre site Web Squarespace en seulement quelques clics.
Par Erin Hutchison
Spécialiste des communications

Note de la rédaction : En date du 5 décembre 2019, Squarespace propose désormais des domaines .CA! Nous avons apporté des modifications importantes à cet article pour refléter cette formidable mise à jour!  


Il n’a jamais été aussi facile de créer un site Web. Même si la connaissance des méthodes de codage peut vous procurer une grande flexibilité, les concepteurs de site Web (tel Squarespace) offrent de nouvelles possibilités aux gens qui débordent d’idées, mais dont les compétences techniques laissent à désirer. Vous pouvez dès maintenant créer votre site Web en vous prévalant des nombreux essais gratuits que vous offrent les concepteurs de site Web et constater ainsi à quel point il est excitant de voir vos idées prendre forme!

Obtenir un bon nom de domaine pour votre site

Lorsque vous êtes prêt à partager votre site Web avec le reste du monde, vous devez vous assurer que le nom de domaine de votre site reflète votre marque et trouve écho auprès de votre public cible. Par défaut, Squarespace place votre site sur un « domaine intégré » personnalisable qui ressemble à insérezlenomdevotresite.squarespace.com. Si les choses deviennent de plus en plus sérieuses avec votre site Web, vous pouvez verrouiller un bon nom de domaine personnalisé, généralement pour quelques dollars par année.

Acheter un nom de domaine .CA

Si vous voulez un domaine .CA afin de montrer à vos visiteurs que votre site Web est fièrement canadien, vous pouvez rechercher un .CA et l’acheter directement par l’intermédiaire de Squarespace.

Une autre option, particulièrement utile si vous avez déjà acheté un domaine par l’intermédiaire d’une autre entreprise, consiste à le connecter à votre site Web Squarespace en seulement quelques clics.

Brancher votre domaine .CA à Squarespace

Pour l’instant, Squarespace vous permet d’associer un domaine enregistré ailleurs au cours de la période d’essai gratuite, ainsi que d’autres forfaits payants.

  1. Connectez-vous à votre compte Squarespace.
  2. Choisissez le site Web que vous souhaitez brancher à votre domaine .CA.
  3. Cliquez sur Settings.
  4. Cliquez sur Domains.
  5. Cliquez sur Use a Domain I Own.
  6. Tapez le nom du domaine dans lequel vous aimeriez créer votre site.
  7. Sous Connect this domain (Recommended), cliquez sur Connect from provider. Dans le cas des domaines .CA, vous ne pouvez choisir l’autre option, soit Transfer this domain.
  8. Choisissez votre fournisseur de domaine (c’est-à-dire votre registraire) s’il est inscrit ou cliquez sur Other.
  9. Vous recevrez alors le message suivant : Connecting in progress [yourdomain].ca is connecting to your site. Continuez de configurer vos dossiers DNS.
  10. Cliquez sur OK.
  11. Squarespace affichera maintenant les réglages DNS du domaine. Dans une fenêtre ou sur un onglet nouveau, connectez-vous à votre compte de registraire de domaine afin de gérer les réglages DNS et suivez les étapes 4 à 6 dans le Guide étape par étape de Squarespace (en anglais) pour mettre les enregistrements à jour.
  12. Sauvegardez les réglages DNS de votre domaine dans votre compte du registraire.
  13. Sur Squarespace, cliquez sur Refresh. Le traitement de l’information peut durer jusqu’à 72 heures.
  14. Une fois le domaine lié, il apparaîtra dans le panneau des domaines avec l’étiquette de connexion.
  15. Choisissez votre domaine .CA et cliquez sur Make primary domain.

Dernière mise à jour : Juillet 2019

Vous avez encore besoin d’aide? Squarespace possède également un tutoriel et une vidéo formidables (en anglais) sur la façon de transférer les noms de domaine.

À propos de l’auteur
Erin Hutchison

Erin apporte à CIRA son bagage du marketing dans les secteurs de l’enseignement supérieur et des organismes sans but lucratif. En 2016, elle a participé au Programme Jeunesse@IGF de l’ISOC et s’est rendue à Guadalajara, au Mexique, pour participer à l’IGF. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce international délivré par l’Université Carleton.

Chargement…