Aller au contenu principal

Si vous êtes comme moi, il vous arrive d'avoir des idées de génie. De ces idées brillantes et originales qui vont changer le monde et vous faire gagner 1 million de dollars. Le genre d'idées pour lesquelles il vous faut un nom de domaine sur le champ!

Vous courez donc jusqu'à votre registraire préféré pour sécuriser votre domaine .CA parfait et, malheureusement, il est déjà pris...

Toutefois, et même si votre idée de génie ne l'était peut-être pas, il y a de l'espoir pour votre nom de domaine.

La section TBR (To Be Released) de notre site Web comprend une liste hebdomadaire des noms de domaine qui doivent être libérés puisqu'ils n'ont pas été renouvelés. Ces jadis idées de génie sont désormais des domaines orphelins prêts à inspirer les entrepreneurs canadiens de toutes les sphères.

Les noms de domaine de la section TBR qui n'ont pas été renouvelés sont disponibles dans les registraires .CA. Vous trouverez la liste sur le site Web de l'ACEI.

Et n'oubliez pas, vous n'êtes peut-être pas le seul à vouloir un nom de domaine pour votre idée du siècle. Or, si vous voyez un nom de domaine qui vous intéresse sur la liste, visitez votre registraire doté du service TBR pour le réserver. Si la réservation est complétée avec succès, vous recevrez un courriel de confirmation après la période TBR d'une heure.

L'option TBR est parfaite pour avoir une longueur d'avance lorsqu'il est question de sécuriser une idée de génie. Elle vous permet de trouver un domaine parfait avant qu'il ne devienne disponible sur le marché.

Chaque semaine, l'ACEI dévoile cette mine d'or numérique au monde entier et vous pouvez en profiter tous les mercredis entre 14 h et 15 h (EST) pour donner vie à vos idées de génie.