Aller au contenu principal

Noms de domaine .CA

Des millions d’entreprises et de personnes font confiance au .CA pour afficher en ligne leur image de marque canadienne. Vous possédez une petite entreprise, êtes un entrepreneur en herbe, dirigez une association caritative ou êtes tout simplement une personne ayant mis le doigt sur une idée de génie? Voyez pourquoi le .CA est le nom de domaine qu’il vous faut.

À quoi un .CA peut-il vous servir?

Un nom de domaine .CA, c’est l’endroit de choix pour donner vie à vos idées en ligne. Il va de soi qu’un domaine .CA est utile pour bâtir et héberger un site Web. D’ailleurs, c’est simple et ça ne prend que quelques minutes en s’adressant à un registraire agréé par l’ACEI. Mais peut-être n’êtes-vous pas tout à fait prêt à construire un site Web. Qu’à cela ne tienne, il y a bien d’autres choses à faire de votre domaine, par exemple créer votre propre adresse électronique personnalisée .CA (c.-à-d., votrenomici@votredomaineici.ca).

Des histoires de réussite .CA

Apprenez-en plus sur ces .CA qui ont été mis à profit!

Un domaine .CA indique que nous sommes fiers de notre nationalité canadienne sans même avoir à le dire. Le .CA a un côté emblématique. C’est comme mettre la feuille d’érable sur son sac à dos. 

Jordan Bamforth Directeur artistique, Beau's All Natural Brewing Co.

Pourquoi choisir un nom de domaine .CA pour votre site Web?

Nous avons résumé quelques raisons pour lesquelles .CA est le choix idéal pour les sites Web canadiens.

Le lien canadien

Pour enregistrer un domaine .CA, les gens, les organismes et les entreprises doivent se conformer à des exigences en matière de présence au Canada. Il s’agit du seul suffixe de nom de domaine désignant un site Web comme canadien à 100 %.

La sécurité

Le .CA est un domaine de premier niveau bien établi et reconnu en tant que ressource sûre, sécurisée et digne de confiance au service de la population canadienne. L’ACEI gère le registre depuis l’année 2000.

La disponibilité

Les noms de domaine .CA sont bien plus susceptibles d’être libres que les .com, ce qui vous donne de meilleures chances d’obtenir le nom de domaine que vous voulez vraiment.

Le .CA donne en retour

Des revenus de chaque .CA vendu sont réinvestis directement dans la communauté canadienne d’Internet grâce au Programme d’investissement communautaire.

La préférence des internautes

La recherche a démontré que les internautes canadiens préfèrent visiter des sites Web .CA tout comme y faire leurs achats.

L’adhésion

Les membres de l’ACEI participent à la progression d’Internet au Canada et façonnent l’orientation de l’organisme. Tous les titulaires .CA peuvent devenir membres, c’est gratuit, et on en retire une foule d’avantages.

Conseils pour l’enregistrement de votre .CA

L’enregistrement d’un nom de domaine, c’est nouveau pour vous? Détendez-vous, enregistrer un nom de domaine, c’est bien plus facile que vous le pensez! Plongez et apprenez en plus sur l’enregistrement en faisant appel à un registraire .CA agréé et les pratiques exemplaires pour protéger votre .CA, puis commencez votre recherche du nom de domaine idéal.