• Cybersécurité

CIRA s’associe avec Akamai pour améliorer les solutions de cybersécurité pour la population canadienne

Par Spencer Callaghan
Communications manager

OTTAWA – 30 avril 2018 – Ajourd’hui, l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA) a annoncé la signature d’une entente avec Akamai Technologies pour permettre aux solutions de sécurité DNS d’Akamai de devenir le moteur du pare-feu DNS D-Zone.

Ce partenariat, qui fait suite à l’entente précédente entre CIRA et Nominum (acquise par Akamai en 2017), permettra à CIRA de continuer à affirmer son leadership dans le domaine des solutions de cybersécurité fondées sur le DNS au Canada et offrira à Akamai l’occasion d’accroître sa présence canadienne.

Points essentiels

• Le pare-feu DNS D-Zone est propulsé par l’infrastructure DNS et les services de sécurité de personnalisation d’Akamai et bloque un million de domaines chaque mois pour ses clients au Canada.
  • En moins d’un an, CIRA a ajouté plus de 800 000 utilisateurs actifs au service de pare-feu DNS D-Zone.
  • Le pare-feu DNS D-Zone a été accueilli avec enthousiasme dans les secteurs institutionnels comme l’éducation, la santé et les municipalités et gagne du terrain dans les petites et moyennes entreprises canadiennes.
  • Le récent lancement du magasin en ligne pour le pare-feu DNS D-Zone donne aux petites entreprises la capacité d’installer une protection complète contre les logiciels malveillants en quelques minutes.
  • Le DNS joue un rôle clé dans une stratégie globale de cybersécurité, puisque 91 % les logiciels malveillants recourent au DNS pour la commande et le contrôle. La protection du DNS neutralise les logiciels malveillants.
  • CIRA a récemment publié son premier sondage annuel sur la sécurité Internet au Canada afin de bien établir sa position de leader en analyse de la cybersécurité au Canada.

Propos tenus par les porte-parole

Comme nous sommes la plateforme de services infonuagiques la plus importante et la plus digne de confiance au monde, nous cherchons des partenaires qui partagent notre engagement à offrir une expérience numérique sécuritaire et stable. CIRA est un chef de file reconnu pour offrir ce type de services et nous sommes emballés à l’idée de travailler avec eux afin d’offrir de précieux services de sécurité Internet à la population canadienne.

– Richard Blatt, directeur du développement des affaires, Akamai Technologies

En tant que gardiens du domaine. CA, nous comprenons qu’il faut réfléchir globalement pour bâtir un meilleur Canada en ligne. Comme la majorité des menaces proviennent de l’extérieur de nos frontières, nous avons joint la plateforme de sécurité infonuagique globale d’Akamai aux connaissances de CIRA en matière de cybersécurité au Canada afin de créer un produit qui protège les organismes de toutes les tailles et de tous les secteurs des logiciels malveillants et rançonneurs.

– Dave Chiswell, vice-président ‒ développement de produits à CIRA

Ressources complémentaires

À propos de l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet

L’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (CIRA) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l’ensemble de la population canadienne. De plus, CIRA conçoit des technologies et des services — comme le pare-feu DNS D-Zone — qui contribuent à l’atteinte de son objectif de bâtir un meilleur Canada en ligne. L’équipe de CIRA exploite l’un des domaines nationaux (ccTLD) dont la croissance est la plus rapide, un réseau DNS mondial à haute performance et l’une des solutions de registre d’arrière-plan les plus évoluées.

À propos d’Akamai

En tant que plateforme de services infonuagiques la plus importante et la plus digne de confiance au monde, Akamai permet à ses clients d’offrir l’expérience numérique la plus sécuritaire sur tous les appareils, en tout temps et partout. La plateforme massivement distribuée d’Akamai est d’une ampleur inégalée, avec plus de 200 000 serveurs dans 130 pays qui offrent aux clients un rendement et une protection par excellence. Les services d’Akamai liés à la performance Web et mobile, à la sécurité infonuagique, à l’accès pour les entreprises et aux solutions de distribution vidéo sont soutenus par un service à la clientèle exceptionnel et une surveillance continue. Pour savoir pourquoi les établissements financiers de premier plan, les leaders en commerce électronique, les fournisseurs de médias et de divertissement et les gouvernements font confiance à Akamai, veuillez visiter le www.akamai.com ou le blogs.akamai.com, ou suivez @Akamai sur Twitter.

À propos de l’auteur
Spencer Callaghan

Spencer Callaghan gère les communications des produits pour CIRA. Auteur et ancien journaliste, il a acquis tout au long de sa carrière de l’expérience en technologie ainsi que dans les milieux des OSBL et des agences. Ses domaines d’expertise comprennent le marketing de contenu, les médias sociaux, l’image de marque et les relations publiques.

Chargement…