Aller au contenu principal

uni-sask-feature.jpg

Grâce à l’adoption de la solution DNS Anycast D-Zone de l’ACEI, l’Université de la Saskatchewan (U de S) a renforcé son infrastructure Internet, soit en augmentant la résilience et la performance de son réseau sur le campus de même que des applications Internet destinées au public. En tant qu’établissement public de recherche de premier plan au Canada, l’U de S sert au-delà de 20 000 étudiants et attire les gens les plus talentueux de partout dans le monde, que ce soit du domaine de l’agriculture, du traitement du cancer ou de la physique, y compris de la recherche sur le rayonnement synchrotron.

De fait, avec une longue tradition de recherche innovante, l’Université héberge le Centre canadien de rayonnement synchrotron, le centre VIDO-InterVac (Organisme de recherche sur les vaccins et les maladies infectieuses ‒ Centre international de recherche sur les vaccins) et l’appareil de traitement du cancer au cobalt 60. L’adoption de D-Zone constitue la plus récente amélioration technologique qui offrira aux intervenants de l’Université l’une des présences en ligne les plus fiables et performantes au pays. Elle contribuera ainsi à l’échange d’information entre les distingués chercheurs et formateurs.

  • L’implémentation du service DNS secondaire Anycast D-Zone pour répondre à toutes les requêtes DNS externe fait partie d’un plan de gestion des risques robuste en matière de TI.
  • Alors qu’elle offre plus de 200 programmes de formation, l’U de S devait augmenter sa résilience aux attaques dont son serveur de noms et ses portails interactifs de communication, par exemple sa messagerie électronique, font l’objet.
  • Comme il s’agit d’une Université de recherche de pointe, les utilisateurs échangent fréquemment de l’information assujettie à des contraintes de temps. D-Zone offre le routage de couche 3, ce qui signifie que toutes les requêtes au site sont acheminées vers le serveur de noms le plus rapproché, améliorant du coup le rendement.

La capacité et la bande passante répartie énormes du service DNS Anycast D-Zone augmentent la résilience aux attaques par DDoS et permettent à l’Université de transmettre une profusion de données sans difficulté tout en réduisant les goulots d’étranglement.

L’Université de la Saskatchewan est un vaste établissement qui supervise la transaction d’une incroyable quantité de données. D-Zone augmente la vitesse de transmission et la sécurité des données en offrant diverses options de routage des requêtes au DNS tout en veillant à ce qu’une défaillance ou une attaque ne menace pas l’infrastructure des TI de l’Université. Le mandat public qu’assume l’ACEI et l’expérience de travail qu’elle a acquise avec la communauté de la recherche et de l’éducation sont garants de la réussite de ce partenariat sensationnel.

David Chiswell, vice-président ‒ développement de produits à l’ACEI