Aller au contenu principal

Quand Anastasia Giaouris repense au début de sa carrière, l'entrepreneure de Toronto avoue qu’il y a une certaine amertume. C’était en 2012, l’année du décès de son frère. Un tournant de sa vie alors que ses valeurs étaient remises à l'avant-plan.

« J’ai réalisé que chaque journée est un cadeau et qu’il est important de les mettre en images », avoue-t-elle.

Puis la passion pour la photo est devenue une source de confort et un processus de guérison, la jeune photographe capturant de tout allant des moments de fiançailles aux journées de mariage. Puis, au fil des séances, son appréciation pour l’incidence des photos dans le quotidien s’est développée et avec elle, le goût de partager son expérience avec le reste du monde.

Et c'est à ce moment qu’elle a su que son passe-temps deviendrait sa carrière.

Olive Photography voit le jour

En jetant un coup d'œil au site Web d’Olive Photography, on constate à quel point Anastasia est passionnée par son entreprise.

En jetant un coup d'œil au site Web d’Olive Photography, on constate à quel point Anastasia est passionnée par son entreprise.

La page À propos du site comprend d'ailleurs l’histoire derrière le nom Olive Photography. Le mot O-live est le reflet de ce qu’elle ressent en action. Elle profite de chaque instant en le vivant pleinement. Sans oublier le fait qu’elle a une patrimoine méditerranéen et que la couleur verte olive est de loin sa préférée.

Success Story - Olive Photography Landing Page

Tous les détails jusqu'au thème de son site Web (y compris la police de couleur olive) reflètent la forte image de marque d’Anas

 

Établir sa crédibilité avec un site Web et un nom de domaine professionnels

 « Je savais que pour que mon entreprise soit prise prise au sérieux, l’une des premières étapes était de monter un site Web », admet Anastasia. « J’ai fait mon premier site en une journée. J’y ai travaillé jusqu’à 3 heures du matin. »

D'ailleurs, elle n’a jamais hésité à choisir un domaine .CA. « Le nom de domaine me permet d’afficher le fait que mon entreprise est canadienne », ajoute-t-elle. Comme la plus grande partie de son travail et de ses clients sont issus du Grand Toronto, « le choix était évident », déclare-t-elle. « Lorsque les gens cherchent sur le Web pour des photographes de Toronto, mon site olivephotography.ca est affiché dans les résultats et les clients savent qu’ils profiteront d’un service local. »

Une fois le vent dans les voiles, Anastasia a fait appel aux services d'un professionnel pour revamper son site .CA. Elle tenait toutefois à garder son nom de domaine pour favoriser la promotion de son entreprise. Ayant pleinement confiance au domaine .CA, elle ne voyait aucune raison de le changer.

« Si j’avais un conseil à donner, avance-t-elle, ce serait de ne pas lésiner sur les moyens. » « Investissez dans votre site Web puisqu’au final, c'est votre site qui parle pour vous. »

Le succès d’Olive Photography ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui sans le développement du site web de l’entreprise. Il lui permet de plus de répondre aux questions des clients en plus de leur donner un aperçu de qui elle est avant de les rencontrer.

Capturer les plus beaux moments de la vie à titre de solopreneur

En tant que solopreneur, Anastasia Giaouris a bâti son entreprise à elle seule, du début à la fin. Elle a misé sur ses expériences de vie et sa force de caractère pour se retrouver où elle est aujourd’hui. C’est aussi ce qui la motive à persévérer dans les moments difficiles.  

« Il y aura toujours une forte concurrence sur le marché. Mais il ne faut pas oublier de penser à ce qu’on fait au lieu de se préoccuper de ce que les autres font. »

Comme elle « aime capturer les plus beaux moments de la vie », elle a un faible pour les mariages, les fiançailles et les portraits de familles. Avec un style doux et classique, elle tente de capturer l’essence même de chaque couple ou famille sous sa lentille.

« Je photographie avec mon cœur, en appuyant sur l’obturateur lorsque je ressens quelque chose de beau pour que vous puissiez aussi le ressentir en regardant vos photos », ajoute-t-elle.

Chaque séance photo est unique, pour capturer la vraie couleur de ses clients. Anastasia aime connaître les histoires de tous ses clients et elle met tout en œuvre pour les « rendre dans ses photos vraies et pleines de vie. »

« Je suis sans cesse inspirée par la beauté de tous les moments, conclut-elle. La photographie est gratifiante pour moi. Il y a quelque chose d’excitant à capturer des moments vrais et riches en émotions. »

Cet article a été produit avec le soutien de StartUp Canada dans le but de dresser le portrait d’entreprises canadiennes.


Les entreprises, idées et projets canadiens qui se démarquent commencent par un nom de domaine .CA.  Si vous souhaitez avoir une présence en ligne, réservez votre nom de domaine dès aujourd'hui.