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Yellowhouse Aerial : Capturer des images canadiennes à l’aide de drones

Le sommet du centre de Ski Fortress Mountain. L’intérieur de Rogers Place et du stade du Commonwealth. Comme pilote de drone, les endroits que vous pouvez visiter sont infinis.

Yellowhouse Aerial, une entreprise de Calgary en Alberta, offre des services de cinématographie commerciale et artistique à Calgary et dans les environs. L’équipe est menée par Arden Shibley, copropriétaire et chef pilote, et René Michaud, copropriétaire et directeur.

Depuis sa fondation en 2016, Yellowhouse Aerial sert deux types de clients : des entreprises qui veulent créer des vidéos afin de présenter des projets ou faire la promotion de leurs services, et des équipes de tournage qui veulent ajouter des prises de vue aériennes à leurs productions.

Photo aérienne de Calgary et de la rivière Bow : l’équipe de Yellowhouse Aerial connaît les meilleurs endroits pour filmer et prendre des photos près de Calgary. Cette photo a requis une coordination directe avec NAV CANADA, l’organisation responsable de la sécurité quotidienne de l’espace aérien canadien.

De débuts modestes à de nouveaux sommets

René et Arden ont commencé à travailler ensemble en 2011. Comme ils avaient tous deux une formation en photographie, ils ont rapidement réalisé qu’ils travaillaient bien ensemble et qu’ils voulaient explorer l’occasion d’affaires que représentait l’utilisation de drones pour prendre des photographies et des vidéos des paysages avoisinants.

En mettant l’accent sur la croissance de l’entreprise, Arden a tiré profit de ses relations dans le domaine du cinéma pour trouver des clients qui recherchaient des personnes capables de faire des prises de vue aériennes.  

Le DJI Inspire 2, un des systèmes utilisés par Yellowhouse Aerial pour capter des images de qualité cinéma dans diverses conditions.

 

L'avantage de l'équipe à domicile

La présence de l’entreprise à Calgary lui permet d’obtenir la certification appropriée et de connaître les endroits intéressants pour des tournages dans la région. 

Arden Shibley (gauche) et David Copithorne au travail, posant pour une photo pour leur petite entreprise de Calgary, Yellowhouse Aerial.

S’établir en ligne avec un domaine .CA

Tandis que le plan d’affaires se concrétisait, Arden a créé le site Web et a utilisé le nom de domaine yellowhouseaerial.ca, démontrant la fierté canadienne de l’entreprise avec un nom de domaine exclusivement canadien. Comme il connaissait la valeur d’un portefeuille de nom de domaine, il a aussi réservé le .com (qui redirige l’utilisateur vers le .CA).

Le site Web de l’entreprise comprend les services offerts, des exemples de projets antérieurs, les coordonnées et des témoignages de clients satisfaits — des éléments importants pour tout site Web, surtout si vous tentez d’établir votre crédibilité et la reconnaissance de votre marque en tant qu’entreprise locale.

Lorsque des clients potentiels recherchent une entreprise qui utilise un véhicule aérien sans pilote (UAV), ils veulent consulter des exemples de travail antérieur. Yellowhouse Aerial utilise son site pour exposer d’impressionnantes séquences vidéo (y compris celle affichée ci-dessous) pour donner aux clients potentiels une idée du produit offert.

Voici d’autres moyens utilisés par Arden et René pour faire la promotion de leur entreprise en pleine croissance : ils publiaient régulièrement des blogues vidéo et utilisaient Facebook et Twitter pour transmettre un message de base qui amenait les clients potentiels à penser aux problèmes qu’ils pourraient régler en utilisant les prises de vue aériennes d’excellente qualité dans leur publicité ou leur production. Ils ont lancé leur site en mars 2017, et en novembre 2017, les visites du site avaient quadruplé. Ils ont mis sur pied un portfolio qui comprend maintenant une vaste gamme de sujets qui vont d’une séquence vidéo de la série Netflix à venir Black Summer, au Cyclo-défi Enbridge contre le cancer, à des prises de vue aériennes pour le film Le pacte du diable, qui met en vedette Danny Trejo, bien connu pour son rôle dans Machete.

Leur nom de domaine est la pierre angulaire de leur entreprise locale en pleine croissance. Il est imprimé sur des cartes professionnelles et sur des brochures.

Leur nom de domaine est la pierre angulaire de leur entreprise locale en pleine croissance. Il est imprimé sur des cartes professionnelles et sur des brochures.

L’odyssée de l’entrepreneuriat est ponctuée de nombreuses victoires et de précieuses leçons. Lorsqu’on lui demande ses conseils pour de nouveaux entrepreneurs qui veulent établir leur compagnie en ligne, Arden déclare : « Soyez ouverts à l’apprentissage et à l’enseignement aux autres. Partagez ce que vous faites et ce que vous apprenez. »


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