Aller au contenu principal
  • À propos de CIRA

Déclaration de CIRA sur la nouvelle orientation politique du CRTC

Ottawa, ON – 13 février 2023 – Cet après-midi, le gouvernement du Canada a publié sa nouvelle orientation politique auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) afin de promouvoir la concurrence, l’abordabilité, les droits des consommateurs et l’accès universel dans le secteur des télécommunications au Canada. En…
Par Delphine Avomo Evouna
Agente de Communication

Ottawa, ON – 13 février 2023 – Cet après-midi, le gouvernement du Canada a publié sa nouvelle orientation politique auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) afin de promouvoir la concurrence, l’abordabilité, les droits des consommateurs et l’accès universel dans le secteur des télécommunications au Canada.

En réponse à l’annonce d’aujourd’hui, Byron Holland, président et chef de la direction de CIRA, a déclaré ce qui suit :

« Nous nous réjouissons de voir le gouvernement du Canada émettre aujourd’hui la nouvelle orientation de la politique des télécommunications auprès du CRTC. L’équipe de CIRA est particulièrement heureuse du fait que l’ordonnance d’aujourd’hui encourage le Conseil à entreprendre des tests de performance Internet en temps opportun et les données mises à la disposition des consommateurs. Cela reflète les nombreuses recommandations des parties prenantes associant les tests indépendants de vitesse du réseau à de meilleures règles pour les consommateurs. CIRA félicite le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne, pour le leadership continu dont il a fait preuve dans le cadre de ce dossier. Cette nouvelle orientation guidera le CRTC et le mettra au défi de se concentrer à nouveau sur la construction d’un Internet fiable, une mission au cœur du travail de CIRA. »

 

Ressource

 

À propos de CIRA

CIRA gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l’ensemble de la population canadienne. De plus, CIRA conçoit des technologies et des services de cybersécurité – comme son pare-feu DNS et son Bouclier canadien – qui contribuent à l’atteinte de son objectif, qui vise à bâtir un Internet de confiance pour les Canadiens. L’équipe de CIRA exploite un des domaines nationaux (ccTLD) dont la croissance est la plus rapide, un réseau DNS mondial à haute performance et l’une des solutions de registre d’arrière-plan les plus évoluées

À propos de l’auteur
Delphine Avomo Evouna

Chargement…