Aller au contenu principal
  • .CA domaines

Ajoutez à vos étagères des livres de ces auteurs canadiens locaux

Par Glenna Tapper
Gestionnaire senior des communications

L’Internet au Canada et la technologie qui en découle sont bien entendu notre moyen d’existence. Dans un monde saturé de technologies, il est parfois agréable de s’isoler du bruit et de se plonger dans un livre passionnant. Ces auteurs canadiens locaux avec un domaine .CA ont titillé l’encre de notre équipe lors de la Journée nationale de la lecture.

Guy Gavriel Kay | Brightweavings.ca

Recommandations de livres : Ysabel

Avis de Karen Marks, spécialiste DevOps, DNS : Guy Gavriel Kay écrit de la fantasy historique, puisant dans des éléments familiers du monde contemporain pour les fusionner avec des éléments fantastiques. J’ai commencé à lire sa première œuvre, La tapisserie de Fionavar, et j’ai été immédiatement captivé par le caractère réaliste des cinq personnages principaux. Ils sont tous étudiants à l’Université de Toronto, où le roman se déroule initialement, avant d’être emportés dans une aventure. Ses œuvres se terminent magnifiquement et sont à la fois satisfaisantes, tragiques et pleines d’espoir. À la fin de ses romans, j’oscille habituellement entre des larmes de joie ou de tristesse (ou les deux).

Mon préféré est Ysabel, une suite informelle de La tapisserie de Fionavar. Ysabel raconte l’histoire d’une jeune Montréalaise qui voyage dans le sud de la France et qui fait des découvertes inattendues et fantastiques. Les interactions entre les personnages me donnent envie de le relire maintes fois.

Iona Whishaw | ionawhishaw.ca

Recommandations de livres : A Killer in King’s Cove

Avis de Dhara Vyas, agente de conformité : J’ai découvert Iona Whishaw lors de mon premier séjour en Colombie-Britannique. J’adore les mystères et c’était une excellente occasion pour moi de lire le livre et de visiter ensuite les sites correspondants lors de mon séjour en Colombie-Britannique. Je trouve les personnages féminins d’Iona Whishaw bien écrits, attachants, drôles et dynamiques. Je crois qu’elle est devenue mon auteure préférée après avoir lu l’histoire de la création du personnage principal de sa série Lane Wislow Mystery, Lane Winslow. Lane est inspirée de la mère d’Iona Whishaw, qui était une espionne pendant la guerre.

Je trouve que les séries d’Iona Whishaw s’améliorent à chaque livre et sont agréables à lire. Je recommande vivement à tous ceux qui aiment les mystères explorés par des femmes au Canada de se procurer le premier livre de la série Lane Winslow, A Killer in King’s Cove. Et pendant que vous lisez ses livres, allez visiter les régions mentionnées en Colombie-Britannique aussi!

Nancy Cohen | nancycohen.ca

Recommandations de livres : Here Babies, There Babies

Avis de Glenna Tapper, gestionnaire des communications d’entreprise : Bien que les œuvres de nos auteurs soient destinées aux lecteurs plus expérimentés, nous aurions tort de ne pas mentionner une auteure canadienne de livres pour enfants! Nancy Cohen a eu l’idée d’écrire des livres pour enfants au cours de sa longue carrière de bibliothécaire pour enfants. Elle croit fermement que nous devons lire aux enfants tous les jours, dès leur naissance. Les livres de Nancy Cohen sont imagés et rythmés, et stimuleront assurément l’intérêt de n’importe quel bébé. Mon jeune neveu, Fox, peut certainement en témoigner.

Le livre qui est à l’origine de tout, HERE babies, THERE babies, raconte la journée typique d’un bébé : une promenade au parc, une sortie au magasin et une visite à la bibliothèque. Je recommande sans hésitation ce livre plastifié à tous les parents (ou oncles et tantes!) qui aiment passer du temps avec leurs petits.

Margaret Atwood | Margaretatwood.ca

Recommandations de livres : La servante écarlate

Avis de Shehnila Sayeed, spécialiste de la communication :

Margaret Atwood est à la hauteur des attentes. Créatrice d’univers hors pair, elle élabore des personnages complexes et dynamiques et rédige des histoires passionnantes qui vous restent dans les mémoires bien longtemps après avoir terminé votre lecture. Bien que La servante écarlate soit une excellente série télévisée à regarder, je considère que l’histoire est encore meilleure à lire. J’ai commencé à lire les livres de Margaret Atwood comme une introduction à la littérature féministe, sachant qu’elle intègre souvent des éléments de thèmes actuels et historiques dans ses romans. Ainsi, si vous décidez de lire un livre de Margaret Atwood, attendez-vous à vivre une expérience qui vous ouvrira les yeux et vous incitera à remettre tout en question. Vous vous demandez par où commencer avec l’œuvre de Margaret Atwood? Mes œuvres préférées sont : La servante écarlate, La femme comestible et Le tueur aveugle.

Avez-vous un auteur canadien préféré qui a un domaine .CA? Faites-nous part de vos recommandations! Et si vous êtes un auteur canadien local sans un domaine .CA, qu’attendez-vous? Enregistrer votre nom de domaine dès aujourd’hui!

À propos de l’auteur
Glenna Tapper

Chargement…