Aller au contenu principal

Changez le comportement des utilisateurs pour réduire les risques liés à la cybersécurité.

Les utilisateurs jouent un rôle essentiel pour aider à réduire les risques organisationnels associés aux attaques cybernétiques. La formation sur la sensibilisation envers la cybersécurité de l’ACEI offre aux professionnels des TI et aux équipes de sécurité une plateforme en nuage pour former les utilisateurs, simuler des tactiques d’hameçonnage et pour mesurer les résultats.

Permettez aux utilisateurs de faire partie de la solution plutôt que de représenter un risque à gérer.

Automatisation permettant un gain de temps

Affectez et surveillez automatiquement les ressources de formation et les simulations d’hameçonnage selon les besoins et les comportements des utilisateurs.

Analyses pratiques

Évaluez l’efficacité de la formation sur la sensibilisation envers la sécurité et la simulation selon le NIST ou d’autres cadres.

Changement efficace des comportements

Engagez plus d’utilisateurs avec l’adoption de méthodes ludiques pour calculer les pointages personnels et départementaux en ce qui trait aux risques.

Les organisations qui mettent en œuvre la formation sur la sensibilisation envers la cybersécurité de l’ACEI voient en moyenne une réduction de 3 fois du nombre d’utilisateurs qui cliquent sur des courriels d’hameçonnage.

  • Éduquez

    Didacticiels prédéfinis couvrant tous les principaux sujets.

    Créez et personnalisez le contenu grâce à un éditeur facile à utiliser ou au moyen d’outils de tierces parties pour concevoir du contenu conforme aux normes SCORM 1.2.

    Faites une sélection à partir d’un répertoire d’actifs d’hameçonnage, basés sur des situations réelles, ou personnalisez les hameçonnages selon le profil de votre organisation.

  • Automatisez

    Enregistrez des utilisateurs à des cours de base et attribuez automatiquement des cours correctifs basés sur des incidents simulés ou réels par hameçonnage ou par SMS.

    Évitez « l’effet Gopher » où des employés se préviennent entre eux des tests d’hameçonnage en envoyant automatiquement les tests à des utilisateurs différents à des heures différentes.

    Permettez aux employées de signaler un incident d’hameçonnage au moyen d’une adresse électronique ou d’un bouton intégré au menu d’Outlook 2013 ou 2016.

  • Évaluez

    Les pointages individuels en matière de risque sont attribués selon les résultats obtenus avec la formation et la simulation et sont accessibles via un tableau de bord individuel.

    Personnalisez les pointages départementaux pour inclure l’exposition aux cybercriminels selon le type de travail réalisé.

    Mesurez les risques des utilisateurs, des départements et de l’organisation au cadre de cybersécurité du NIST et à d’autres organisations.

  • Administrez

    Entièrement intégré dans Office 365, ADFS et des fournisseurs d’identités basés sur SAML pour permettre une gestion de groupes et d’utilisateurs.

    Une administration basée sur les rôles permet aux administrateurs au niveau départemental d’accéder aux fonctions clés.

    Des outils de sécurité de liste blanche activent la détonation de liens ou de pièces jointes pour prévenir l’obtention de faux positifs dans les résultats.

« Cette formation répond entièrement à tous nos besoins pour une plateforme et une offre de services dans ce domaine. Elle répond à nos besoins en matière de sensibilisation sur la sécurité de manière innovatrice ».

Jamie Rees, OPSI, NB Power