Aller au contenu principal

Cybersécurité pour les commissions scolaires et l'enseignement supérieur

La protection des réseaux informatiques des écoles réduit le risque de présence de logiciels malveillants, améliore le rendement et crée des environnements sécuritaires pour l’apprentissage en ligne.

Veiller à ce que les étudiants, les professeurs et l'administration soient bien connectés est important pour l'objectif stratégique de l'ACEI, qui est d'aider à bâtir un meilleur Canada en ligne.

En tant qu’environnements ouverts présentant un profil de risque unique, les écoles constituent des cibles bien en vue pour les rançongiciels et d'autres types de logiciels malveillants. Les commissions scolaires exigent également un filtrage de contenu qui reconnaît les différents besoins des écoles sous leur responsabilité. L’ACEI est heureuse d’offrir un programme D-Zone DNS Firewall créé spécialement pour les commissions scolaires et les établissements d’enseignement supérieur du Canada :

  • Des tarifs qui tiennent compte des différentes habitudes liées à la bande passante et au trafic du secteur de l’éducation comparativement à celles des entreprises
  • Service en nuage ne nécessitant ni investissement local ni gestion de matériel
  • Système évolutif qui ne s'enlise pas avec la mise en place de politiques
  • Protection conçue pour l'environnement ouvert naturel d'une école
  • Une présence dans des points d’interconnexion Internet qui sont savamment jumelés à des réseaux de recherche et de commissions scolaires en vue d’offrir un service récursif plus rapide pour vos utilisateurs
  • Le taux de réussite élevé du cache sur les requêtes améliore encore les performances récursives
  • L’intégration à Google SafeSearch et des flux de cyberaide Canada pour contrer l'exploitation des enfants et la pornographie juvénile
  • Des licences qui consolident les réseaux d’administrateurs, de membres de la faculté, d’étudiants et d’invités en une seule structure simplifiée

Grâce au D-Zone DNS Firewall et à son engagement unique de l’organisation envers les réseaux fédérateurs du système d’éducation canadien, l’ACEI est une excellente option pour nos écoles.

Jaymon Lefebvre Directeur général, Services de TI District scolaire Wild Rose

Tous les utilisateurs ne sont pas en ligne tout le temps et toutes les écoles n'ont pas besoin de filtrer le contenu pour tous leurs utilisateurs et leurs réseaux. Ce programme reconnaît votre place particulière au Canada et les besoins spécifiques de vos étudiants, de votre corps professoral et de votre administration. L’ACEI aide les écoles du Canada au moyen de deux services liés à la cybersécurité : Le D-Zone DNS Firewall pour éloigner les logiciels malveillants de votre réseau et le service D-Zone Anycast DNS pour protéger le DNS public des attaques par saturation et aider à maintenir les sites Web, les applications et les boîtes de courriels en ligne.

L’ACEI travaille également en étroite collaboration avec les réseaux de recherche du Canada pour offrir des services qui correspondent bien aux réseaux utilisés par les écoles. Nous travaillons également à l’amélioration de l’Internet d’un océan à l’autre afin d’améliorer l’éducation pour l’ensemble du pays.

Si vous préférez, communiquez avec nous par courriel à info@d-zone.ca