Aller au contenu principal

L’ACEI soutient et finance divers projets visant à améliorer l’Internet au Canada. Parmi ceux-ci, nous comptons trois principales initiatives :

Les points d’échange Internet sont des plaques tournantes où des réseaux indépendants peuvent s’interconnecter directement les uns aux autres. Ils offrent un accès à large bande passante et à faible latence à un coût inférieur à celui du transit traditionnel, permettant ainsi d’améliorer la vitesse et l’efficacité d’Internet et de s’assurer que les données demeurent au Canada.

 

Notre test de performance Internet est un moyen rapide et facile de tester une connexion Internet, que ce soit à la maison ou au travail. Il vise également à fournir des données à des chercheurs afin que ceux-ci puissent mieux comprendre et améliorer l’Internet au Canada.

L’ACEI est un partenaire et un participant actif du Forum canadien sur la gouvernance de l’Internet, qui réunit plusieurs des chefs de file canadiens en vue de tenir une discussion nationale sur les principaux enjeux liés à l’accès à Internet au Canada, ainsi qu’à la sécurité et à la protection de la vie privée en ce qui le concerne.