Aller au contenu principal

Comment le programme fonctionne-t-il pour les communautés canadiennes

Les données vous aident à mesurer les résultats infrastructurels, démographiques et sociographiques de vos programmes large bande.
Ce que vous pouvez mesurer, vous pouvez le gérer.

  • Les communautés obtiennent leur propre portail de test municipal personnalisé, accessible via un nom de domaine unique. 
  • Les portails permettent aux utilisateurs d'exécuter des tests et de présenter la vitesse dans votre région à l'aide de cartes thermiques organisées par quartiers, quartiers ou autres critères disponibles que vous avez définis. 
  • Les décideurs et les citoyens peuvent comparer les résultats de la région d’une manière qu’ils comprennent.

 

Communautés participantes actuelles

Avantages du projet pilote 

L’infrastructure d’un test particulier au Canada nécessite un investissement dans le réseau, en plus de logiciels et de matériel. En vertu de notre mandat sans but lucratif, nous n’ajoutons pas ces coûts aux frais relatifs au projet pilote. Toute personnalisation complexe que requiert une ville ou une région est réalisée sur la base de récupération des coûts. Ainsi, non seulement vous profitez du test le plus évolué au monde, mais également d’une valeur extraordinaire.

 


 

Quels sont les coûts?

Les coûts dépendent du trafic attendu aux nœuds de test. Par conséquent, ils sont fondés sur la taille de votre région et vos plans de communication visant à inciter le plus d’internautes possible à procéder au test en question afin d’obtenir des résultats probants. Pour une ville canadienne de taille moyenne, il en coûtera mensuellement moins de 500 $ pendant le projet pilote de 6 mois. En échange de ce paiement, nous personnaliserons aussi le portail et les cartes en fonction de votre région.  

 


 

Comment puis-je participer?

Contactez nous par courriel : Nous sommes là pour vous aider