Aller au contenu principal

Les questions de la cybersécurité et de la confidentialité des données sous-tendent aujourd’hui plus que jamais tous les aspects de notre vie numérique. Le FCGI 2019 réunira certains des plus grands penseurs du pays, qui auront la chance d’y discuter des enjeux de la protection de la vie privée et de la sécurité en matière d’intelligence artificielle, de villes intelligentes et de l’Internet des objets (IdO), des répercussions sur les entreprises et du rôle que peuvent jouer les jeunes dans l’évolution de l’Internet.

Le Forum canadien sur la gouvernance de l’Internet 2019 reflète un niveau de collaboration sans précédent entre l’Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), CANARIE, l’Internet Society (ISOC), Youth IGF Canada et la Clinique d’intérêt public et de politique d’Internet du Canada Samuelson-Glushko (CIPPIC) au Centre de recherche en droit, technologie et société de l’Université d’Ottawa.

Le FCGI relève d’un comité directeur multilatéral et s’inscrit parmi les initiatives nationales du Forum mondial sur la gouvernance de l’Internet (FGI), créé en 2006 par les Nations unies à l’issue du Sommet mondial sur la société de l’information. Le mandat du FGI a été renouvelé pour une nouvelle période de dix ans par l’Assemblée générale des Nations unies en 2015.

Visitez le Forum canadien sur la gouvernance de l’Internet pour plus d'informations

Forum canadien sur l’Internet : archives des rapports

Le nouveau Forum canadien sur la gouvernance de l’Internet est le fruit de l’évolution du Forum canadien sur l’Internet, un événement organisé par l’ACEI de 2011 à 2016.

Forum canadien sur l'Internet 2016

Forum canadien sur l'Internet 2015

Forum canadien sur l'Internet 2013

Forum canadien sur l'Internet 2012